Qarnabit makbous

Hier je me suis fait avoir. Mon voisin israëlien me disais depuis des jours qu'il voulait faire le choufleur au vinaigre, comme celui que sa soeur lui avait apporté lors de sa venue au printemps avec une petite partie de la tribu. Cela l'avait ravi et sans aucun doute rempli de souvenirs et peut être aussi un peu de nostalgie. Moi je renichais, en plus je n'avais pas trouvé ça très spécial ainsi que l'autre jour je lui avait dit que j'étais super occupé et je ne pouvais pas l'aider à préparer les chouxfleurs.

Hier en rentrant j'ai trouvé un billet sous la porte qui m'invitait à passer chez lui urgemment. Il était 19h 30, moi fatigué et je devais sortir à 21h. Je sonne à son timbre, monte les escaliers très tranquille vu que je croyais n'avoir qu'à retirer tout rapidement un pot de makbous. Mais la table de la cuisine était envahie de morceaux de quatre chouxfleurs dépecés, puis des carottes et des piments, pour ne pas parler des épices, du vinaigre etc. Il n'attendait plus que moi pour commencer.

Puis il amène l'ordi, le met sur la table à côté des ingrédients tous mouillés et appelle une de ses soeur. Son enfant répond Où est ta maman? Passe-nous la vite! Alors, combien de sel faut-il et de vinaigre? Et les épices? Il s'énervait au fur et à mesure. Chacun lui avait donné des quantités différentes, alors il a une idée. Il dit à son neveu Va vite chez ta tante et dis-lui qu'elle rentre en internet tout de suite et nous regarde. Elle s'y connait plus. A elle je lui fais confiance.

Ainsi, sous l'oeil vigilant de l'autre soeur qui nous regardait et nous écoutait à travers de la webcam, mais ne pouvait pas se faire entendre faute d'un micro, on suivait pas à pas les instructions qu'elle nous envoyait par chat。 Je ne me suis libéré que juste pour manger quelque chose sur le pouce et sortir à nouveau, encore plus fatigué que quand j'étais rentré du boulot. Mais l'ambiance valait vraiment le coup, je me suis dit que le Moyen Orient était là, à deux pas de chez moi!